Faut-il encore fêter la St Valentin en 2021 ?

Vous vous demandez si la Saint Valentin ça n’est pas un peu trop commercial, et peut-être avez-vous envie de refuser d’entrer dans la course aux cadeaux ?

Comment vous blâmer alors que le prix des fleurs double, que le prix des menus de restaurants s’enflamme ?

Vous sentez que votre compagnon ou votre compagne attend et la pression monte. La tentation est forte de rejeter le système qui incite à en faire toujours plus. A quoi bon ? On n’a pas besoin de ça nous ? hein ? 

Et si c’était l’occasion de dire je t’aime, avec des mots. La pudeur empêche parfois d’exprimer ses sentiments. Les mots ne sortent pas ? qu’à cela ne tienne ! Ecrivez sur des post-it des mots et glissez-les dans la maison, à la façon d’un jeu de piste.

Des mots qui disent :

Vous êtes un.e grand.e gastronome avec au palmarès de petites expériences culinaires ? Ce n’est pas grave vous pouvez faire un repas très simple avec beaucoup d’attentions. Quelques bougies, une belle nappe une bonne musique devant un plat de pâtes, quel romantisme ! Ne vous quittez pas des yeux riez ensemble ! Vous voyez que l’amour n’a pas besoin de grandes dépenses. Ce qui compte, c’est l’envie de vivre un moment unique, ludique avec attention. Une manière de montrer à quel point tu comptes pour moi, j’ai envie de te voir heureux.se. Je te vois avec les yeux du premier jour, du premier désir…

Bougez vos corps, dansez et enlacez-vous sans vous perdre du regard. C’est dans le regard de l’autre que l’on se sent beau.belle. Le mouvement des hanches facilite la montée du désir, balancez-vous au rythme de la musique dans un mouvement sensuel. 

La St Valentin, vous pouvez la créer, l’inventer à votre sauce, à votre patte ! Aucunement nécessaire de se conformer aux diktats des médias et des commerces. Je vous invite à toute simplicité pour montrer vos sentiments, partager un bon moment, pour le plaisir.

C’est justement au moment de la St Valentin que vous pouvez mettre un terme à un conflit dont vous avez du mal à sortir. Cette occasion ne sera pas propice aux explications mais plutôt aux retrouvailles. C’est pourquoi, profitez de cet instant paisible, pour renouer avec les sensations agréables d’être ensemble.

Je souhaite à tous les couples de passer une bonne St Valentin, un bon moment que vous pourrez renouveler chaque fois que vous en aurez envie même si c’est le jour d’un autre Saint “sachez que tous les saints aiment l’amour” !!! 

A tous les célibataires, je souhaite de passer une soirée agréable avec les gens que vous aimez, appréciez et riez de tout ce qui peut vous amuser et le soir, si le coeur vous en dit, faites-vous du bien, car la sexualité ça se vit à deux mais pas seulement…

Autre chose vous intéresse ?

N’hésitez plus, “Osez la parole”, sans tabou dès maintenant.